Ordre de la Flèche
Guildes Majeures
Guildes Intermédiaires

Sociétés Magiques de la Flannesse


Le Conseil des Mages de Winetha Guilde Intermédiaire


Cette guilde située dans Winetha, ville du Royaume du Nord sur la côte de l’océan Solnor, constitue le plus grand groupe de mages ærdiens indépendants (une soixantaine) en dehors des Seigneurs Occultes de Rel Deven (Royaume-Uni d’Ahlissa) et du Nexus du Sorcier de Rel Astra.

Le Conseil compte dans ses rangs de nombreux grands enchanteurs et artificiers, ainsi que des alchimistes. Peu prolifiques, mais hautement inventifs, ces mages excellent dans le façonnage magique, plutôt que dans sa pratique. Ils sont crédités de la création de nombreux objets magiques courants, tels que des potions, des baguettes et une pléthore d'armements sorciers.

Sa charte officielle, homologuée par le Roi-Suprême Manshen en l’an 102 AC, proclame que le Conseil des Magiciens est strictement démocratique et que toutes les décisions importantes doivent être soumises au vote de l’ensemble des mages de la guilde. Bien que les désaccords soient fréquents, ils ne doivent en aucun cas interférer avec les affaires quotidiennes de la ville de Winetha ou les intérêts du collectif de mages du Conseil. Cette collégialité codifiée et cette force collective ont permis au Conseil des Magiciens de perdurer, même aux pires moments des récentes guerres qui ont embrasé toute la Flannesse.

Bien que le Conseil des Magiciens continue d'accomplir certaines des tâches qui lui étaient autrefois exigées par le Trône de malachite, le Roi-Suprême a depuis longtemps perdu la capacité d'obliger ce groupe de magiciens à faire quoi que ce soit. La guilde limite généralement ses services à un réapprovisionnement magique mineur et à conseiller le trône sur des questions obscures.

Le chef nominal du Conseil est le Prince Lakaster, seigneur et suzerain de la cité-état de Winetha, un archimage accompli (et profondément mauvais) qui est probablement le mage le plus puissant de la région. Le prince se charge des affaires politiques impliquant les autres seigneurs du royaume ou de la Couronne. Il doit cependant toujours soumettre ses plans et propositions au Conseil des Magiciens, ces derniers s’y opposant rarement car peu d'entre eux se sentent concernés par la politique extérieure. Tant que les plans de Lakaster ne les empêchent pas de poursuivre leurs propres recherches magiques, ils ne se soucient pas vraiment de ce qu’il fait. Par contre, dans les affaires quotidiennes, c’est le collectif de mages qui gère l’intendance de la ville et qui veille sur ses besoins et sur sa défense, se mêlant de presque tout dans la cité.

Les membres du Conseil sont de nature méfiante et préoccupés à défendre leurs propres intérêts, à tel point que les magiciens extérieurs sont rarement les bienvenus dans la cité. Ils accueillent toutefois avec intérêt les visiteurs en possession d'un artefact ou d'une magie présentant un intérêt pour le Conseil, ou qui colportent des nouvelles du monde extérieur. Dans tous les cas, il est inenvisageable qu’un visiteur puisse pénétrer dans l’une des nombreuses bibliothèques de la guilde et consulter ses archives (nombreuses et parfois très anciennes, protégées par des sortilèges contre les effets néfastes de l’air ambiant, particulièrement humide et salé).

Finalement, le Prince Lakaster est probablement la plus grande menace qui pèse sur cette organisation, car ses ambitions dépassent de loin celles de ses collègues magiciens. Son désir de s’allier avec l’immonde prêtre-animus Delglath, dirigeant la ville proche de Rinloru, effraie la plupart des mages et provoque des tensions au sein du Conseil. Heureusement, la concrétisation des projets de Lakaster reste encore à voir.